L’Initiative David C. Onley

Objectifs stratégiques

 

Nous concentrons nos efforts sur l’atteinte des résultats suivants à long terme :

Aider les étudiants à réussir sur le plan de l’emploi
et de la carrière.

Nous élaborerons des programmes et commanditerons des recherches qui favorisent une plus grande réussite à l’emploi des étudiants et des diplômés en situation de handicap tout en aidant les employeurs à apporter des changements inclusifs qui profiteront également à leurs entreprises.

Être un partenaire fiable.

Nous travaillerons et collaborerons activement avec les employeurs, les organismes, les écoles secondaires et les établissements d’enseignement postsecondaire pour approfondir les connaissances, diffuser notre message et combler l’écart d’emploi qui existe entre les étudiants en situation de handicap et leurs pairs sans handicap.

Accroître le soutien aux étudiants.

Nous fournirons de plus en plus de soutien aux étudiants en situation de handicap au fur et à mesure qu’ils cheminent vers le marché du travail et la réussite à l’emploi. Nous le ferons en collaboration avec les bureaux de carrière et de services aux personnes en situation de handicap de l’Université Carleton, de l’Université d’Ottawa, de La Cité et du Collège Algonquin.

Sensibiliser l’opinion publique.

Nous communiquerons directement avec les employeurs et leur fournirons les renseignements et les outils nécessaires pour apporter des changements réels à leurs pratiques de recrutement et d’embauche. Nous permettrons également aux gens de mieux comprendre les mythes et autres obstacles qui empêchent les étudiants en situation de handicap de cheminer vers un emploi intéressant.

Diffuser largement les connaissances.

Nous partagerons nos connaissances, nos ressources, les résultats de nos recherches, nos pratiques exemplaires et nos outils axés sur des données probantes avec les employeurs et les établissements postsecondaires de toute la province.

Rester d’actualité

Nous créerons nos programmes, nos services, nos activités de recherche, nos stratégies de financement et nos outils de mesure du rendement de sorte qu’ils puissent perdurer et prospérer au delà de la durée de notre initiative.