L’Initiative David C. Onley

L’initiative David C. Onley (ICDO) est née d’un projet de recherche appliquée. Sous l’égide de l’ Initiative David C. Onley a/s de l’Institut de l’accessibilité de l’Université Carleton et financé par le ministère des Collèges et Universités, le projet a été conçu pour combler l’écart en matière d’emploi qui existe entre les étudiant(e)s en situation de handicap des établissements d’enseignement postsecondaire et leurs pairs sans handicap. L’écart en matière d’emploi est la différence entre le pourcentage d’étudiant(e)s en situation de handicap ayant poursuivi des études postsecondaires qui sont en mesure de trouver un emploi intéressant après avoir obtenu leur diplôme et le pourcentage beaucoup plus élevé d’étudiant(e)s sans handicap qui y parviennent.

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étudiant(e)s en situation de handicap en Ontario

L’Ontario compte pas moins de 50 000 étudiant(e)s en situation de handicap effectuant des études postsecondaires. Lorsque ces étudiant(e)s obtiennent leur diplôme, ils/elles sont souvent éclipsé(e)s par les mythes et ignoré(e)s par les employeurs et les responsables du recrutement. Ce problème persiste même si les étudiant(e)s et les diplômé(e)s en situation de handicap sont instruit(e)s, compétent(e)s et qualifié(e)s, tout comme leurs pairs sans handicap.

À la fin de la première phase de recherche appliquée, nous avons réalisé qu’il était possible de faire davantage pour combler l’écart en matière d’emploi et relever les autres défis auxquels sont confrontés les étudiant(e)s postsecondaires en situation de handicap. Plus précisément, nous avons clairement perçu la nécessité d’aider les fournisseurs de services du campus qui soutiennent ces étudiant(e)s et les membres de la communauté qui les embauchent et les soutiennent.

Ce site vous offre un aperçu de chacune des phases de notre recherche appliquée. Il vous permet également d’accéder aux ressources et outils que nous avons conçus et développés dans le cadre de notre travail. Veuillez télécharger un rapport complet qui détaille notre travail dans la première phase de recherche appliquée.